CONCEVOIR UN FOUR DE SECHAGE

Un four de séchage, objet indispensable à tous figurinistes pour pouvoir gagner du temps puis, pour les amateurs de peinture à l'huile, la solution idéale qui va leur permettre d'obtenir une "matité" indispensable des teintes pour l'obtention d'un "beau rendu" des tissus.

Voici quelques photos du four en bois que j'ai conçu, il est en bois (contreplaqué de 10 et 5 mm) très facile à construire, le chauffage doux, non agressif (45 à 55 °C maxi), il est tapissé intérieurement d'un revêtement en mousse aluminisée deux faces, un volet de façade assisté de cinq ou six orifices en plafond permet une bonne régulation de la température, ainsi qu'une protection contre d'éventuelles projections en cas d'éclatement de l'ampoule,  un plancher amovible perforé vient s'ajouter pour le support de petites pièces.

Ce petit four "maison" me donne satisfaction depuis plusieurs années sans avoir faillit ne serait ce qu'une fois.

Les plans indiquent une ampoule de 100 W, une 60 W est très suffisante.

LES PLANS.

CONCEVOIR UNE BOÎTE A LUMIERE

Une boîte à lumière "Maison" à réaliser soi-même à peu de frais pour shooter de belles photos de vos figurines.                            

Cette boîte à lumière est construite en carton fort 3 couches plus 2 couches d'ondulations. Elle est très facile à réaliser. Elle est équipée de deux fenêtres latérales (amovibles) en polycarbonate dépoli pour un bon filtrage et adoucissement de la lumière. L'intérieur comporte un fond de papier de couleur (au choix de chacun) sur lequel vient se poser un banc rotatif gradué destiné à recevoir les figurines à photographier. Chaque secteur gradué permet d'obtenir des clichés sous des angles réguliers.

Une porte de façade (coulissante) en carton fort de 3 mm permet d'obtenir une relative étanchéité à la poussière pendant les périodes de non utilisation de la boîte.

Pour finir, deux éclairages latéraux à LED de chaque côté assurent la lumière nécessaire à de bonnes prises de vues. Les lampes montées sur rotules sont réglables en hauteur grâce à leur support coulissant. Leur fabrication est à la portée de tous.  

LES PLANS.

LE MIROIR DU CLUB.

L'Eglise de notre village,

"nous sommes juste en face"

 

The Church of our village,

 " We are just opposite "

Deux  autres vue de notre village, sympa non ?

 

Two more views of our village, isn’t that nice?

INFORMATIONS.

1)  Dans la page "LIENS", rubrique NOS FOURNISSEURS, sur le Site de COP - PROJECT vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour l'initiation à la sculpture à base de  résine, ainsi que des ouvrages s'y rapportant.

 

2)  Toujours dans la page "LIENS", une nouvelle adresse Fournisseur, RP - MODELS, en visitant leur Site, nous sommes époustouflés par la qualité et la précision de la sculpture. En grossissant les photos, nous distinguons très nettement la trame des fils qui représentent les tissus. Vraiment, les détails sont étonnants de précision et de netteté. Ces modèles ne peuvent sortir  que d'une imprimante 3D. 

PROCHAINES REUNIONS et MANIFESTATIONS

SAISON 

2019 - 2020 

 

09 Novembre 2019 à 14h00

16 Novembre 2019 à 14h00

 

 SALON et CONCOURS

de SEVRES

 Les 23 et 24 novembre 2019

 

 

30 Novembre 2019 à 14h00

07 Décembre 2019 à 14h00

14 Décembre 2019 à 14h00

18   Janvier  2020  à  14h00

LA NOUVEAUTE DU MOIS.

 

Figurine  métal 75 mm  

Par

Christian GALLARD - BENOIST

 

NOUBLIEZ PAS DE VISITER LA GALERIE DES MEMBRES DU CLUB, ET SI VOUS AVEZ LE TEMPS, LAISSEZ VOS IMPRESSIONS DANS LE LIVRE D'OR.

MERCI D'AVANCE.